lundi 5 mai 2014

Séance du lundi 5 mai 2014


2ème soirée durant les vacances de printemps où nous nous retrouvons avec 2 jeunes joueurs et beaucoup de moins jeunes...

Pour commencer (et je crois qu'il vaut mieux lancer cette partie en début de soirée...), Nico a lancé une partie au milieu du far-west. Il y a pas mal de matériel, de cartes, de cubes et beaucoup de choix à faire...

Duel au farwest
Western Town

Yann, sa femme et sa sœur sont venus nous rejoindre pour profiter pleinement de ces soirées. Heureusement qu'une bonne âme leur a permis de se lancer dans cette partie en leur expliquant rapidement les règles...
Mon village est le plus beau
Keyflower

Ghislain a décidé de tester un bon petit jeu de cartes, avec un peu de bluff et de diplomatie, le tout pour des parties rapides.
Bluf et vitesse
Koryo

Je crois que je vais essayer de rejouer à Caylus, tant cette table à l'air de prendre du plaisir à y jouer ! Il y a des jeux, comme ça, qu'on ne soupçonne pas de pouvoir apporter dans de joie ;-)
Quelle joie au chateau
Caylus

Ici, on reste plus sobre, la joie n'éclate pas au premier regard... Cela dit, un léger sourire se dessine chez Jean... A moins qu'il ne prépare un bon coup d'éruption volcanique chez un de ses adversaires !
Attention aux volcans
Taluva

Toute la difficulté consiste à regarder secrètement ce qui se passe sous son gobelet alors que tous les yeux sont braqués sur lui !!!
Et ensuite, comment bluffer tranquillement alors que Nico sent le coup venir ???
Dés cachés
Perudo

Mise en place des plateaux et des figurines, chez un groupe de jeunes combattants. Valeureux ??? Je ne sais pas encore :-)
 
Je veux du cerveau !
Zombicide

Alors oui, les choix sont multiples, les indécisions se font sentir... Il faut lire, relire les capacités et pouvoirs, les actions qui en découlent, etc... Un jeu riche en somme, mais qui a beaucoup plu à Nico, grand fan du Far-West devant l'éternel :-)
Duel au farwest
Western Town

Oui, oui, c'est bien là qu'il faut aller... pas de doutes... Ceci dit, je ne pense pas que les autres joueurs partagent le même point de vue.
Mon village est le plus beau
Keyflower

Tout de suite, partir à Marrakech pour vendre des tapis détend l'atmosphère et fait bien rire ! Allez savoir pourquoi !???
Qu'il est beau mon tapis
Marrakech

Ouvrir de grandes routes maritimes à travers le monde donne soif, mais Bastian aura juste droit à un peu d'Oasis Tropical. Les adultes pourront boire un peu de rhum, s'ils en ont apporté au fond de leurs cales :-)
Comptoirs et combats
Endeavor

Ghislain a gardé son équipe de joueurs et a changé de plateau de jeu, avec beaucoup plus de matériel que le précédent, et donc peut-être de profondeur ???


Mais tu sais bien Emilie que je ne suis pas agressif dans mes actions, donc ne me jette pas ce regard noir :-)
Je n'irai pas faire sauter un de tes comptoirs…
Par contre, si je peux retarder un peu Julien, je ne m'en priverai pas... Malheureusement, à trop le pénaliser, je me tire une balle dans le pied et laisse Alexandre prendre la poudre d'escampette pour qu'il ne soit plus rattrapable !
Comptoirs et combats
Endeavor

Qu'on en soit au début ou à la fin de la partie, Caylus reste ce soir LE jeu qui a fait rire et sourire. Mais que s'est-il donc passé à cette table ???
Quelle joie au chateau
Caylus

J'ai présenté rapidement les règles d'Ovo et de Mamma Mia, 2 très bons jeux. Mais là, Alex est en train d'expliquer comment faire de vraies bonnes pizzas avec quelques ingrédients bien choisis :-)
Elle est pas bonne ma pizza ?
Mamma Mia !

Qui sera assez courageux face au requin, pour résister à la douleur de perdre une jambe ou un bras, et finir le 1er sur la plage ???
Qui veut magner du requin ?
Croc !

Ici aussi une histoire de navigateurs, avide de découvrir de nouvelles terres, pour y installer de nouvelles colonies, de nouvelles églises, et construire de nombreux chantiers navals.
Construction de chantiers navals
Navegador

Une vue rapprochée de mon zoli vaisseau spatial très bien construit, mais qui ne me permettra pas de gagner :-(
Le transporteur de l'espace
Galaxy Trucker

Mais pourquoi donc Bastian est-il tant hilare à la vue de mon vaisseau ??? Aurais-je raté un branchement ???
Alors si vous voyez quelque chose sur la photo précédente que je n'aurai pas vu, merci de m'indiquer où se trouve le problème !

Le transporteur de l'espace
Galaxy Trucker


@ la prochaine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire