lundi 16 mars 2015

Séance du lundi 16 mars 2015


J'ai rapporté de mon CE l'une des nouvelles boîtes que j'ai achetées récemment, pour le plus grand plaisir des joueurs que j'ai réuni.
Après avoir lu quelques avis sur le net, j'ai "sélectionné" des joueurs non calculatoires, ce qui devrait nous permettre de jouer par la suite à d'autres jeux :-)

Mais on peut déjà se rendre compte que la cogitation est en route et les calculs mentaux bien engagés !!!
Five Tribes

Boris est revenu ce soir pour présenter et améliorer/tuner/optimiser son proto de Zombies...


 
Bruno est en train de fixer ardemment le plateau à la recherche des zombies cachés qui pourraient lui tomber dessus par surprise... On reconnait ici tout le talent d'un vrai chasseur de zombies habitué à ce type de combat !

Alex semble chercher l'apprenti qui lui sera le plus utile...
Les bâtisseurs - Moyen-âge

Mais sur cette photo, on se rend compte qu'il est juste en train de relire quelques points de règles...
Bien sûr, quelques points de règles qu'il aura oublié de communiquer et sur lesquels il pourra s'appuyer, pour gagner la partie :-)


Comment-ça, c'est comme ça que je pratique ??? Non mais ho !!!
Les bâtisseurs - Moyen-âge

Une séance d'initiation au pays des cow-boys. Mais attention, à cette table, deux cowgirls vont se mêler aux joueurs et il faudra aux mâles beaucoup de courage pour se lancer dans les défis avec ces cowgirls qui ne se laisseront pas faire si facilement !
Deadwood

Il reste encore quelques sages et assassins présents sur le plateau. Pour ce qui est des Vizirs, je pense avoir réglé la question de manière définitive :-) ... Et Graziella, dépitée, semble se dire que de ce côté, c'est foutu :-)
Il reste également pas mal de palais et de palmiers à poser pour espérer grignoter quelques points de bonus supplémentaires.

Au final, Graziella et Domi seront les deux grandes gagnantes. Concernant Domi, elle devra sa 2ème place grâce à 85 pièces !!!
Five Tribes

Nous n'avons pas eu le temps d'organiser la soirée dans cette fort belle cité, mais cette équipe en profite pour se lancer dans une bataille sur les châteaux et églises, les routes étant délaissées.
Je ne sais pas s'ils ont mis en place les agriculteurs pour ne pas perturber les nouvelles joueuses :-)
Carcassonne

Arfff ! J'ai oublié le nom de ce jeu qu'Alex a apporté !!!
Pour autant, il m'a bien dit "voici cet ancien jeu que j'ai apporté ce soir"...


Françoise profite d'un moment de répit pour ajouter à sa liste de jeux à acheter cet excellent jeu !
Alors que sa fille est en pleine réflexion !!!
La Boca

Une fois la partie précédente achevée avec une nette reprise du poste du sultan de Naqala par Graziella, j'ai proposé de tester ce nouveau jeu, que j'ai également acheté pour mon CE.

Un peu de hasard, un peu de dextérité et pas mal de chance pour espérer traverser cette dangereuse rivière :-)
River Dragons

Une fois les zombies exterminés, quoi de mieux qu'un vrai retour à une époque révolue où les scientifiques n'avaient pas inventé de maléfiques produits chimiques qui allaient réveiller nos morts !
Nous sommes donc simplement en présence de simples chevaliers, bandits de grand chemin, moines et agriculteurs.
Carcassonne

Ghislain a décidé de nous proposer sa fabrication de ce Print & Play que j'aime beaucoup (voir mon CR précédent).
Construction de cités entre chaque joueur, choix à faire en concertation avec ses 2 voisins directs, quelques coups d'oeils aux autres cités de manière à savoir où on se situe... Voici les tâches qu'il va falloir mener à bien !
Between two cities

De ce côté-ci, le lancé de dé est la base même du jeu, et on y retrouve quelques habitués.
Pas au jeu, mais au lancé de dés... Mais si ! Regardez bien, il s'agit majoritairement de tueurs de zombies à coup de dés !!
Qwixx

Gwen et Alex ont l'air de manigancer quelque chose et ont l'air bien sûr d'eux au point de se réjouir d'avance !
Mais est-ce que ce sera suffisant ???


Les 4 cités sont bien avancées et la partie touche à sa fin. Difficile alors de dire quelle sera la meilleure cité, sachant de toute façon le résultat d'un joueur sera égal à la cité la moins prospère des deux qu'il aura construit !
Un décompte qui date des années 90 avec l'excellent Euphrat & Tigris que j'apporterai bientôt, car j'estime ces joueurs prêts à l'apprécier à sa juste valeur.
Il faut essayer de développer de manière égale ses deux cités, ce qui peut être difficile, en fonction de ses voisins.
J'ai fini dernier sur cette partie, mais ce n'est pas dû ni à Domi ni à Xavier. C'est juste que je n'ai pas su mettre en place mes bâtiments correctement...
Between two cities

Après le lancé de dés, la même équipe s'est réunie pour un ... lancer de dés :-)

Oui, mais ici, il s'agit de prendre possession de quartiers plus ou moins chics, alors que tout à l'heure, il s'agissait d'un jeu purement abstrait !
Vraiment rien à voir :-)
Yspahan

Pour finir la soirée, heure avancée oblige, nous faisons une petite partie avec quelques ... dés à lancer !!!
Mais pourquoi y a-t-il autant de jeux avec des dés ?
Peut-être est-ce parce que ces jeux se jouent plus rapidement ? Sont plus abordables ?

Quelle est votre opinion ?
Mosaix

@ la prochaine,







Rappel : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire