lundi 30 mars 2015

Séance du lundi 30 mars 2015


Comme lors des séances précédentes, les habitués, membres du canal historique de l'association, se font rares.
Mais qu'à cela ne tienne, beaucoup de nouvelles personnes venues découvrir et l'association, et les jeux que nous proposons :-)

Nous avons donc au final, un peu moins de monde, mais plus de nouvelles rencontres !

Pour bien commencer la soirée, j'ai eu une réservation sur Caylus que Mily a découvert ce samedi. Nous nous sommes donc installés avec Julien qui allait le découvrir et pour ma part le redécouvrir car ma mémoire laisse un peu à désirer :-)
Caylus

Beaucoup de nouveaux à cette table et Sofie qui nous a rejoint sur le tard (mais elle m'avait prévenu) avec quelques difficultés pour trouver la salle. Il est vrai que les GPS, Google Maps et consorts ne pointent pas du tout là où il faut, ce qui fait que le 1er jeu auquel sont confrontés les nouveaux, c'est de nous trouver :-)

Emma a ainsi lancé toute cette équipe dans un atelier de construction de la plus belle planète.
Le petit prince

A l'ouverture des placards, Gwenaël a flashé sur Splendor et cherchait des joueurs. N'étant pas trop intéressé, j'ai joué la montre :-) ... en cherchant du regard le bon joueur et mes yeux se sont posés sur... Domi, la joueuse fan de ce jeu :-)
Splendor

Nous avons ici Nico en plein lancé de dés... Mais il y a lancé, et lancé... :-)
Et là, je ne sais pas de quel jeu il s'agit. Alors, mis à part ceux qui y ont joué, un petit quiz est lancé !



Deux piliers et deux revenants :-)
Il faut dire que ça faisait bien deux mois qu'on n'avait pas revu Natacha et Mathieu !
Et pour un retour, on peut dire qu'ils se sont attablés devant du lourd 8-)

Investir dans des bâtiments, construire des entrepôts pour y stocker des marchandises, ou les vendre, etc... telles vont être leurs missions...
Le Havre

Il va falloir défendre sa peau chèrement et essayer de ne pas laisser le méchant requin croquer quelques bons morceaux qui s'agitent fébrilement devant son museau...
Croc !

Le photographe n'a rien bu dans le port du Havre, mais j'ai la furieuse impression que le photo est penchée !
Le Havre

Les marins sont partis sur les mers du Sud à la recherche des plus belles cargaisons à transporter entre Venise et Constantinople. Et au passage, s'ils peuvent piller quelques caisses dans les navires adverses, ils ne s'en priveront pas !
Golden Horn

La partie a pris fin avec une nette victoire de Julien, qui tour après tour, prenait les devants et l'écart avec nous se creusait petit à petit. En tous cas, cette deuxième partie a beaucoup plu à Mily qui sans doute reviendra nous voir :-)
Caylus

Les quatre même joueurs se retrouvent ici à poser des maisons et à essayer de contrôler toutes les dimensions et objectifs possibles. Mais attention à ne pas trop se disperser, car il vaut mieux se concentrer sur quelques objectifs, et les remplir parfaitement :-)
Kingdom Builder

Pour finir la soirée, mais je n'ai pas pensé à prendre de photos, nous nous sommes mesurés sur l'épreuve des dieux en athlétisme, j'ai nommé le décathlon.

Dès le début des épreuves, Nico, l'homme au 28 (n'insistez pas, je ne vous dirai pas pourquoi 28...), fait course en tête, et ça va durer jusqu'à la dernière épreuve, où il se fera griller la première place par un Julien tout en souplesse et puissance ! A croire qu'il s'est entraîné toute la semaine pour remporter cette épreuve :-)

Quant à Domi, elle a fait une brillante remontée, mais là encore, ne me demandez pas pourquoi :-)

@ la prochaine,
 


PS : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)