vendredi 13 mars 2015

Soirée Ludolune du vendredi 13 mars 2015


Cette soirée Ludolune était exceptionnelle car organisée hors les murs de la Maison de quartier de Pahin : elle a pris place dans ceux de la nouvelle Maison de quartier des Quéfets, à l'occasion de son inauguration et de la semaine du jeu.

Nos deux ludothécaires Anne et Cécile ont donc à cette occasion déplacé toute une partie de leur ludothèque pour l'amener dans ces nouveaux bâtiments.

Et lorsque nous sommes arrivés, une très grosse équipe d'ados garçons surveillait le parking et s'occupait du contrôle à l'entrée, tandis que l'équipe d'ados fille était chargée de nous accueillir dans le bâtiment, et de nous présenter l'ensemble des salles !!!

Toutes ces personnes uniquement pour nous :-)

Ensuite, nous avons retrouvé l'équipe de Pahin et avons pris place sur des tables encore disponibles.
Des cocktails et bonbons nous ont même été offert. Miam :-)

J'avais comme à mon habitude apporté un sac pour faire découvrir de nouvelles boîtes aux joueurs qui nous suivent depuis quelques temps déjà.

Alors, pour commencer, j'ai sorti une des boîtes achetées pour mon CE.
Il s'agit de programmer ses actions et ses déplacements en même temps que les autres joueurs, qui ne vont pas se priver de vous mettre des bâtons dans les roues !

Christine vient de faire tomber maladroitement son petit personnage et dit "mais vous allez voir qu'avec mes doigts si agiles, je vais remettre tout ça d'aplomb !"
River Dragons

Et contre toute attente, badaboum, tout est retombé, ce qui a déclenché l'hilarité générale !
River Dragons

Nous nous sommes ensuite occupés du bétail, tout en essayant d'être celui qui avait le moins de cornes... ce qui n'a pas été mon cas, car je crois que j'ai commencé la partie sur les chapeaux de roues avec quelque chose comme 30 cornes !!!
6 qui prend !

Et pour finir, rien de tel qu'un vrai combat sur les mers, à la recherche des galions transportant des quantités astronomiques d'or.
Korsar

La prochaine soirée Ludolune se tiendra dans sa maison habituelle, à savoir la maison de quartier de Pahin :-)

@ la prochaine,
 



Rappel : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire