lundi 2 mars 2015

Séance du lundi 2 mars 2015




Cette soirée a débuté par une présentation sur le Festival du Jeu de Toulouse, effectuée par Jean-Luc, du collectif Alchimie du Jeu.

L'assistance était au rendez-vous et nous espérons intéresser quelques futurs bénévoles pour participer à cette grande fête ludique :-)

Voici une petite synthèse, ce qui permet de constater la grande accessibilité du festival à tout public !

Et voici un aperçu du programme, bien chargé, pour mon anniversaire :-)

Une fois la présentation effectuée, tout le monde est revenu à la première salle et s'est installé pour jouer. Pour ma part, j'ai proposé à Judith, nouvelle venue et à 2 des présentateurs venus ce soir une petite virée du côté de l'Ouest Américain.
Dice Town

Il leur faudra beaucoup de courage (ou d'inconscience ???) pour aller à la rencontre du dragon et essayer de dérober tant d"or que même 2 bras n'y suffiraient pas !
DungeonQuest

Ici, point de dragon à affronter, mais par contre, il faudra ferrailler dur contre d'autres explorateurs qui cherchent avant tout à vous faire disparaître de la surface des océans, et par conséquent, des terres qui vont avec...
Endeavor

On se dirige de plus en plus vers des mondes pacifisctes...
Quoi que, à y regarder de plus près, il me semble que certains ont monté de véritables armées ! Mais à quoi bon ???
7 Wonders

Un proto apporté par Boris sur la thématique de zombies, si chère à quelques uns de nos joueurs habitués :-)
Mais... mais... je n'en vois aucun à la table !!! Mais que se passe-t-il ????

Après les dragons, et tout l'or qu'ils ont ramené des donjons environnants, ils ont décidé de se recycler dans un métier on en peut plus paisible et Oh combien plus rémunérateur : diamantaire !!!
Splendor

Nous sommes encore en période de grippe, et ils font bien de s'entraîner à sauver le monde. On ne sait jamais, ils pourraient nous être utiles dans quelques semaines...
Pandémie

Finalement, en cherchant bien, on finit par trouver !
Voici la table des bâtisseurs écologistes du futur de dans bientôt, juste quelques années encore à attendre :-)
Ginkgopolis

Je crois qu'on vient de commencer car mon entrepôt me semble bien vide...
Mais ça ne va pas tarder, car je vais attaquer un des plus beaux navires de Domi :-)
Golden Horn

Comme quoi, les petits personnages inspirés de Manga ne plaisent pas qu'aux enfants :-)
Ces deux-là s'y sont collés, mais il me semble que Tiery apprécie moyennement...
Krosmaster Arena

Après avoir construit de belles cités, pour certains dans la plus totale illégalité, il fallait bien que la justice soit rendue, et ils ont tous finis emprisonnés au fin fond d'un même cachot lugubre...

Mais qui sera assez malin pour profiter des autres prisonniers, quitte à les enjamber, et à s'enfuir en courant ???
Cartagena

Et comme j'aime bien ressortir les trop bons jeux, en voici un qui plaît beaucoup à Domi :-)
Mais j'ai le sentiment que Cyrille se sens menacé alors qu'il a implanté son camps de base proche de très beaux temples, et qu'il en a déjà profité !!!
Tikal

Ghislain a ressorti son fameux Hanabi customisé en forme de dominos. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est graphiquement réussi.
Et un avantage non négligeable : on n'est pas obligé de tenir des cartes dans ses mains, visibles tout le temps des autres joueurs !!!
Hanabi

Et voici le plateau final, avec une belle victoire de Domi qui passe la barrière des 100 points, suivi par votre serviteur, puis Cyrille et enfin Judith qui s'en est bien sortie pour sa première partie :-)
Tikal
 
@ la prochaine,
 



PS : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)