vendredi 10 avril 2015

Soirée Lundolune du vendredi 10 avril 2015


Nous sommes arrivés les premiers, tellement tôt que les portes n'étaient pas encore ouvertes :-)
Mais un petit  toc-toc à la porte de l'auberge et l'aubergiste nous a accueillis avec le sourire !

Alors qu'à la dernière Ludolune j'en avais profité pour faire découvrir à Anne et Cécile le très bon Cronberg, elles m'avaient fait remarquer qu'il ressemblait à un jeu qu'elles avaient dans leur stock et qu'elles me présenteraient une prochaine fois.

C'est ainsi chose faite ce soir, en compagnie de Sandrine ! Mais attention, car il va nous falloir faire preuve d'une bonne mémoire pour se rappeler où se trouvent les valeurs négatives, afin de ne pas s'y approcher de trop près !!!

Il faut dire que Cécile était pourtant bien partie devant en nous plombant avec de grosses tuiles négatives, mais à la deuxième manche, les tirages favorables m'ont permis d'en tirer profit et les tuiles négatives m'ont permis de mettre de la distance avec mes poursuivants :-)

Isis & Osiris

J'ai ensuite proposé d'initier cette bande de jeunes à une discipline sportive qui ne tolère aucun faux pas et qui nécessite un entrainement quasi professionnel si on ne veut pas passer à côté...
Decathlon

Les dieux Egyptiens ont changé de table. Mais je ne sais pas pourquoi il ne reste que le joueur jaune sur le plateau ! Mais qu'a-t-il fait des autres ??? Les aurait-il fait disparaître dans les profondeurs des pyramides ???

A moins qu'ils n'en soient au décompte final... 
Isis & Osiris

Comme je l'ai indiquée précédemment, l'épreuve est tellement sélective que les abandons peuvent être fréquents. Nous venons de perdre la seule candidate féminine de l'épreuve !!!

Pendant ce temps, Jérôme poursuit sa quête du fameux graal en s'attaquant au 1500m !
Decathlon

Après avoir mis un 5 puis un 4 de côté, son nouveau lancé lui donne à nouveau un 4 qu'il va garder. Mais est-ce que cette dernière course sera suffisante pour remporter cette épreuve mythique ??? Rien n'est moins sûr, car juste avant de se lancer dans la course, il avait 9 points de retard sur le premier concurrent : votre serviteur :-)
Decathlon

L'heure de la grande évasion a sonnée et les murs de la plus tristement célèbre des prisons américaines servent ici de décors.
Les gardiens seront bien sûr là pour empêcher les prisonniers de s'évader et l'alarme sera donnée dès lors qu'un d'eux aura mis les pieds dans le bateau.
Alcatraz

Avoir un corps bien fait ne suffit pas, il faut également avoir une tête bien faite, mais avant toute autre chose, un vrai goût pour l'art en général et la peinture en particulier.

Il va falloir ici se lever de très bonne heure pour aller acheter au marché les couleurs qui nous manque, avant d'aller travailler à la réfection de la chapelle et ensuite, faire quelques mélanges de couleurs avec ce qui nous reste, pour essayer d'obtenir les teintes nécessaires à la réfection de certaines parties.
Fresco

Je ne sais pas si Christine a fait un petit ou un gros caprice, mais elle a obtenu le jeu qu'elle souhaitait :-)
Et vous savez quoi, à la voir jouer maintenant, elle me donne l'impression d'être la pince dans les jeux à la fête foraine où l'on essaye tant bien que mal d'attraper ces fichues peluches avec une pince bien trop molle et trop grosse !
Et en plus, je crois qu'elle est bloquée car en train de regarder "discrètement" son téléphone !!! Rhhhoooo !

Et pendant ce temps-là, Cécile ne perd pas une miette de nos travaux de réfection de la chapelle et se dit qu'Anne aurait sans doute apprécié !
Caprice

@ la prochaine,
 


PS : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)