lundi 13 avril 2015

Séance du lundi 13 avril 2015


Deux nouveaux venus, Welcome et Marion, prêts à en découdre pour construire la plus belle des merveilles :-)
7 Wonders

J'ai préféré m'éloigner des attaques guerrières de Bastian en laissant au moins un constructeur entre nous deux :-)
Cette partie s'est déroulée pour ma part de manière étrange, puisque pour une très rare fois, j'ai développé les sciences (cartes vertes) et tout le monde m'a laissé faire !
Au final, j'ai gagné avec plus de 70 points et Bastian a fini bon dernier ! Et il semble qu'il ait oublié quelques points de règles...
7 Wonders

De nouveaux cadets venus s’enrôler dans les troupes de l'empire, à la recherche des planètes les plus prometteuses. Mais il leur faudra également combattre contre celles et ceux qui se dresseront sur leurs routes !
Eclipse

Et voilà, ce qui devait arriver arriva !
Notre Adrien national a par maladresse renversé le contenu de la boîte, et c'est ainsi qu'une centaine de petites pièces se sont retrouvées étalées sur le sol !!!
Fait bien attention à ce qu'il soit complet pour la prochaine fois, car on va contrôler tout ça :-)
Takenoko

Un de mes meilleurs jeux, ou chaque joueur va devoir être en faillite le plus rapidement possible !
Et pour ce faire, rien de tel qu'une virée en calèche avec une jolie dame à ses côtés, tout en ayant prévu une sortie dans un des plus chics resto de la région, avec un très grand chef à sa tête.
Last Will

Des équipes tournantes ! Rien de mieux pour faire connaissance avec tous ces nouveaux venus.
La Boca

Qui veut manger des sushis avec quelques arêtes à l'intérieur ?
C'est papa qui les a cuisinés avec amour pour sa fille :-)
Sushi Bar

Je connais un jardiner qui a le sourire et qui gère très bien ce sacré panda mangeurs de bambous !
Et il a le sourire !!!
Takenoko

Nous sommes toujours 7 à table et avons changé de jeu. J'ai ressorti de mon sac un vieux jeu où chacun avance masqué et va devoir essayer de trouver qui est qui.
J'avais au moins 3 certitudes, et il s'est révélé que toutes mes prédictions étaient fausses !!!
Il n'y a eu qu’Émilie, Welcome et Bastian à avoir trouvé au moins 1 identité. Et tout cela pour la victoire d'Émilie !

Heimlich & Co

Pendant qu'iles exploreront les confins de l'univers, les autres tables se seront renouvelées de nombreuses fois :-)
On sait quand on part en voyage dans l'espace, mais jamais quand on en revient...
Eclipse

Certains avaient peur du ridicule, mais il n'en est rien ! Ils sont trop mignons avec leurs plumes et leurs cartes sur la tête.
J'adore ce jeu, découvert à Essen en 2003 !
Coyote

Ici, il ne s'agit plus d'éliminer les autres joueurs, tour après tour, mais d'essayer de faire fonctionner tous ensemble ses neurones et gagner tous ensemble.
De toute façon, il y aura victoire à la clé, mais la question est de savoir quel degré de victoire ???
Hanabi

En cours de soirée, nous avons eu le plaisir et le rand honneur d'accueillir en nos murs, Nicolas, étudiant, webmaster en devenir :-)
Et c'est ainsi que nous nous sommes installés avec un nouveau jeu à 7, où la partie va durer, mais durer...
Citadelles

Et la partie dure, dure, dure...
Ce n'est pourtant pas la faute à Marion qui a signalé qu'à 7 joueurs, il ne fallait sans doute pas attendre d'un joueur ait construit ses 8 bâtiments...
On a donc traîné.... et encore traîné...
Citadelles

Pour celles et ceux qui n'ont pas écouté Adrien expliquer la règle, ça va devenir compliqué, car la règle... change tout le temps :-)
Crazy Time

Une partie à deux !
Ca ne sentirait pas l’entrainement à haute dose, en vue d'une compétition internationale ???
La Boca

Dans cette partie, je ne sais pas s'ils en sont aux Meuh-Meuh ou canard-poulet-dindon-coq ou 1, 2, 3, 4 ou ...
Bon, vous m'aurez compris, rien de très sérieux là-dedans mais un vrai plaisir intense !
Pit

Faire deviner des expressions ou des personnages en utilisant des concepts basiques, tout le sel est dans le nombre de concepts à utiliser pour faire deviner.
Je suis content, car j'en ai deviné 2 ou 3, sans y jouer :-)
Concept

Et je crois que Nico va gagner la dernière carte, à moins que ce ne soit Gwenaël qui a déjà le fantôme blanc dans la main !
En tous cas, une nouvelle partie remportée haut la main par Marina, qui enchaîne victoires sur victoires !!!
Bazar Bizarre

Avec les derniers joueurs présents, nous nous sommes lancés dans des petits jeux rapides.
Ici, une gestion des dés pour le moins dépendante de celui ou de celle qui les lance :-)
Qwixx

Pour finir la soirée, rien de mieux que de se bousculer un peu dans la basse-cour à la recherche des meilleurs petits vers !
Pickomino

@ la prochaine,
 


PS 1 : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)
PS 2 : ces séances de jeu ont lieu tous les lundis soir sur Colomiers, au sein de l'association Cité-en-Jeux au 27 Allée de la Champagne :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire