samedi 25 avril 2015

Fabrication du placard à jeux de société


Hello !

Aujourd'hui, je ne vais pas vous parler de jeux de société, de soirée jeux ou autres, mais de la fabrication d'un placard pour y ranger ... des jeux de société, bien sûr !

Ce placard sera fait principalement pour y ranger les grosses boîtes, qu'elles soient carrés ou rectangulaires.
Il faut donc qu'il offre plusieurs zones de rangement, pour éviter que tout se retrouve en vrac, comme dans mon ancienne armoire...

J'ai donc le plaisir de vous montrer le produit fini, fait uniquement avec des matériaux que j'avais à droite ou à gauche dans mon garage, hormis les 2 poignées et les petits taquets achetés exprès pour lui. Il y a quelques millimètres d'erreur dans les ajustements, mais je ne suis pas ébéniste non plus, sinon, ça se saurait :-)


Ici, le placard presque terminé, fermé avec ses 2 petites poignées toutes mignonnes.



Et maintenant, avec les portes ouvertes, on se rend mieux compte du rangement possible !



Bien sûr, je ne vous cache pas que je ne l'ai pas construit tout seul, loin de là, et j'avais pour ce faire le meilleur assistant possible, Bastian !

Il a pu scier, visser, clouer, porter, équilibrer, mettre à niveau, etc... et je peux dire que je suis très fier de son travail :-)

Et je crois qu'il est également très fier de son travail, et il y a de quoi !



Une fois nettoyé, il ne restait plus qu'à le garnir des boîtes en provenance de l'armoire d’à-côté, et ça a été fait assez rapidement. Chacune à sa place, rangées horizontalement et très faciles à sortir !

C'est une première chez moi, car jusqu'alors, toutes mes boîtes de jeu étaient rangées verticalement, avec les problèmes de glissement de pièces et/ou de cartes que tout le monde connait :-(


Et pour finir proprement ce placard, il ne me restait plus qu'à le customiser un peu, à ma façon :-)


Et maintenant, on se fait une petite partie ???

@ la prochaine,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire