dimanche 12 avril 2015

Séance du dimanche 12 avril 2015


Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pointé le bout de mon nez à une séance dominicale :-)
Et j'ai eu le plaisir d'y retrouver des têtes connues. OK, ce sont toujours les mêmes piliers qui ouvrent la boutique, mais ça m'a fait plaisir !

Xavier était attablé avec 2 nouveaux venus et allaient commencer un Kingdom Builder, tandis que Ghislain était avec ses deux enfants à la table d'à-côté avec des jeux P'nP ou DIY dont il a le talent et le savoir faire de fabrication.

J'avais donc le choix d'intégrer l'une des deux tables et mon choix s'est naturellement porté vers Ghislain et les jeux enfants...

Nan, je rigole, j'ai rejoint Xavier, Patrick et Michael.
Xavier est parti bille en tête avec 5 cités à poser à chaque tour, avec la ferme intention de nous empêcher de progresser...
Kingdom Builder

Ghislain est passé à des jeux édités, et quel bon jeu pour apprendre à contrôler sa main qui part trop vite attraper le Gloobz qui ne fallait pas !!!
Gloobz

Une maîtresse de l'école où se trouve la fille de Xavier est venue en famille, pour le plus grand plaisir des plus jeunes...
Pig Pagaille

Je soupçonne Ghislain de chercher à faire chauffer très (trop) fort les jeunes cerveaux de ses enfants...
Gagne ton papa !

Une fois une défaite cuisante infligée à Xavier :-), il a été décidé de passer à un jeu plus accessible... même si je ne partage pas ce choix, nous voici embarqués dans l'aventure du petit prince.
Le petit prince

Ayant déjà 2 baobabs, je risque à tout moment l'explosion de baobabs...
Xavier est déjà passé par là et de toute façon, nous avons tous 2 baobabs... Il va donc falloir que je choisisse le bon moment pour les abattre...
Le petit prince

Et pour finir, je leur ai proposé un jeu rapide de commerce et d'opportunités. Un poil compliqué selon Michael, mais ce n'est pas le cas, le règles sont simples et les choix limités. Il faut juste doser la prise de risque au bon moment :-)
Xavier a finalement pris sa revanche en me larguant avec + de 50 points d'avance, et les poursuivants, encore un peu plus loin derrière...
Sobek

@ la prochaine,






PS 1 : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)

PS 2 : ces séances de jeu ont lieu tous les lundis soir sur Colomiers, au sein de l'association Cité-en-Jeux au 27 Allée de la Champagne :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire