jeudi 7 mai 2015

Séance du lundi 4 mai 2015


Nous voici réunis et un peu tassés entre jeunes kangourous, prêts à bondir le plus loin et le plus vite possible autour du Billanbong. Mais attention, l'arbitre surveille tout ça et les erreurs peuvent être fatales.
Billabong

Mon n'veu Clément nous a fait le plaisir de se joindre à nous et a ainsi pu découvrir le travail de Ghislain. C'est qu'il en faut du temps pour imprimer un jeu à partir de BGG, le plastifier, le découper, etc.

J'ai apporté ce soir une ancienne nouveauté pour l'assoc. Nous incarnons des princes Italiens et allons développer nos cités en satisfaisant nos citoyens, tout en essayant d'attirer les citoyens des cités voisines, au risque de faire disparaître ces cités voisines !

Dans cette partie tendue, Xavier sera le seul à construire ses 4 cités, mais l'une d'elle ne verra pas la fin... De son côté, Ben a aspirer bon nombre de citoyens de part et d'autre, mais dans la dernière année, n'a pas réussi à nourrir tout ce petit monde. La sanction est tombée immédiatement : 5 points de victoire en moins. Et votre serviteur a gagné avec 33 points !!!
La Citta

Un peu sur le principe de La Gloire de Rome, mais en plus complexe, ceux-là s'essayent aux innovations...
Innovation

Pour celles et ceux qui adorent se retrouver dans un environnement de fin du monde, de grand ancien, de créatures monstrueuses, avec des lancés de dés dedans, un peu comme Nico en somme, et ben voilà un jeu à ne pas rater. Après ça dépend des joueurs...
Les contrées de l'horreur

Loin de la fin du monde, nous sommes au moyen-âge en Italie (tiens, encore dans ce pays...) et nous avons de jeunes apprentis peintres qui vont avoir la rude tâche de repeindre la chapelle de cette abbaye.

Pour commencer, il va leur falloir se lever de très bonne heure pour aller acheter les plus belles couleurs, donner quelques coups de pinceau sur le plafond, travailler pour quelques familles histoire d'avoir un peu d'argent, et puis aussi penser à préparer des mélanges de couleurs, pour faire de plus belles peintures !
Fresco

Et un petit concours de dessin, avec un peu de "je dois deviner ce que le joueur à ma gauche a bien pu dessiner"...
Esquissé ?

A peine arrivés, Marion et Welcome ont cherché 2 autres joueurs pour se poser à une table et s'affronter comme des magiciens, qu'ils ne sont pas, et au travers des saisons qui vont défiler, récolter des énergies, récupérer des cristaux, tout ceci pour sortir les meilleures combo possibles...
Seasons

Si j'ai bien tout suivi, mon n'veu Clément a gagné très haut la main la première partie !
Pour les parties suivantes, je ne sais pas s'il leur a laissé une petite chance...
Jungle Speed

Des apprentis jardiniers au pays du soleil levant.
Mais ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'un Panda affamé rôde dans les parages et va se faire un plaisir de dévorer les bambouseraies.

Mais peut-être que certains seront satisfaits par son très grand appétit :-)
Takenoko

La même équipe se retrouve en haute mer, entre pirates et cargaisons débordantes de doublons !
Attention à la pirate Natacha, qui ne se laissera pas faire dans ce monde d'hommes !
Korsar

Une table pour laquelle Alex et moi-même nous sommes posés des questions, quant à leurs niveaux de connaissances :-)
Mais on dira qu'on entendait uniquement les sujets faciles et que les joueurs directement concernés n'entendaient pas très bien !
Time's Up

Les kangourous rouges de Christophe ont pris une belle avance et seront les premiers à tous passer la ligne d'arrivée.

Pour ce qui concerne le petit dernier bleu d'Alex, je me suis dévoué pour aller le retrouver. Il était un peu à la traîne et devait se sentir tout seul. Mais c'est qu'il a bien failli me passer devant !!! Heureusement, j'ai terminé juste devant lui, d'une courte tête :-)
Billabong

Les cristaux sont toujours là, les magiciens commencent à être fatigués... On a un peu l'impression que chacun travaille dans son coin...
Seasons

Un jeu moins cérébral et qui fait du bien aux neurones et aux zygomatiques :-)
Surtout quand on est en fin de soirée !
Dobble

Et en attendant que nous terminions notre course de kangourous, ils ont fait une partie rapide de construction et d'aménagement de ville, où comme je l'ai indiqué, pour gagner, il ne faut jouer qu'avec un seul dé!

Et admirez au passage le joli geste de lancer de dés de Tiery :-)
Minivilles

 
@ la prochaine,
 



PS 1 : cliquez sur les photos pour les agrandir
PS 2 : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)
PS 3 : ces séances de jeu ont lieu tous les lundis soir sur Colomiers, au sein de l'association Cité-en-Jeux au 27 Allée de la Champagne :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir