lundi 25 mai 2015

Séance du lundi 25 mai 2015


Un très bon jeu que j'ai une nouvelle fois fait découvrir et qui recèle bien des surprises. Il faut savoir gérer correctement l'expansion de ses cités, avoir suffisamment de fermes bien placées pour nourrir la populations sans cesse grandissante, et éventuellement, attirer des cités voisines de nouveaux citoyens :-)
La Città

Les grands pirates sont de sortie, au grand désespoir de la jeune apprentie piratesse qui se cache, afin que l'on ne puisse pas voir ses larmes...
Black Fleet

Hanabi à deux, un vrai défi ! Je n'ai jamais testé, mais je pense qu'en fonction des cartes du début, la partie peut rapidement se retrouvée bloquée...
Hanabi

Une table de gros baffeurs... Enfin, pas eux, mais les monstres qui les représentent vont s'en donner à cœur joie, dans la ville futuriste de Tokyo :-)
King of Tokyo

L'attaque du train va avoir lieu, mais ne faites pas attention à la tentative de détournement de l'attention des joueurs, par Adrien, car l'action va se passer à l'avant du train !
Colt Express

Mes trois partenaires, à la recherche des meilleurs emplacements pour agrandit leurs cités...Mais la question qui vaut vraiment la peine d'être posée, c'est : mais que veulent les citoyens pour se sentir bien dans leurs cités ? Plus de santé, plus d'éducation ou bien plus de culture ???
La Città

Du bluff, oui, mais à quel dose ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ?
Tout dépend des joueurs... Il y en a qui aime beaucoup et d'autres pas du tout... J'ai plutôt tendance à faire partie de la deuxième catégorie...
Skull & Roses

La bataille sur le développement de nos cités touche à sa fin. Un dernier tour de table, les citoyens vont encore parler et décider de migrer dans telle ou telle cité et le grand décompte va se faire.
Victoire pour votre serviteur, d'une courte avance sur ses poursuivants, dont Florence, et si je me rappelle bien, si elle avait pu nourrir toutes ces populations au dernier tour, n'aurait pas eu de pénalité et aurait terminée première ex-eaquo !
La Città

Placer des réverbères, des moutons, des renards, voire des baobabs sur sa planète, tout ça n'est que trop rationnel, mais dans le monde de Saint-Exupéry :-)
Le Petit Prince

J'ai le sentiment que Gwenaël va prendre quelques têtes de vaches dans sa poche... Il n'y a qu'à voir comment Adrien jubile par avance :-)
6 qui prend


@ la prochaine,
 



PS 1 : cliquez sur les photos pour les agrandir
PS 2 : sous la plupart des photos se trouve le nom du jeu, et si vous cliquez sur ce nom, vous allez vous retrouver projetés dans une nouvelle dimension :-)
PS 3 : ces séances de jeu ont lieu tous les lundis soir sur Colomiers, au sein de l'association Cité-en-Jeux au 27 Allée de la Champagne :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir