lundi 18 février 2013

Séance du lundi 18 février 2013



Cette séance a été organisée suite à l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'association Cité-en-Jeux qui a vu la désignation d'un nouveau bureau suite à la démission de son président.

Quelques membres étant partis à la fin de l'AGE, nous ne sommes restés qu'à 6 voire 5. J'ai ainsi proposé de faire un "petit" Megawatts, premières étincelles qui tentait Dominique, Étienne et Ghislain, mais Nicolas n'en voulait pas (un p'tit Seasons p'têt ? nous répétait-il à l'envie...).
Après quelques minutes de réflexion, les membres de la tribu "Cteje" se sont mis d'accord et la mise en place a pu se faire...

Megawatts - Les premières étincelles


Tout le monde s'est positionné, qui sur les baies, qui sur les poissons, qui sur les ours, qui sur les mammouths... Mais nous verrons plus tard que les gros animaux ne payent pas toujours...

Pourtant, certaines zones de chasse rapportent rapidement beaucoup de nourriture à leurs propriétaires, tandis que d'autres clans se contentent de faire pousser de l'herbe.
Ne voyez ici aucune attaque personnelle, mais que faire de toute cette herbe, quand on ne possède pas le feu ??? He bien, justement, cette question a été rapidement résolue par le clan vert qui avait des tonnes d'herbe à fumer brûler... :-)

Megawatts - Les premières étincelles


Pendant ce temps, les autres clans, chasseurs de viande trafiquée à la viande de cheval s'en donnaient à cœur joie, tandis que de mon côté, mes placements vers les bois offrant de juteuses baies rafraichissantes commençaient à donner des signes d'épuisement :-(
Bien parti au départ, sagement, mais petit à petit rattrapé par la pénurie et les gros chasseurs. Cela dit, le cultivateur n'était pas en reste, et tapis dans les blés, il attendait bien sagement son tour !

Dans les derniers tours de jeu, pénurie de baies m'a obligé à changer mon fusil d'épaule (!) et à me rabattre vers les mammouths et les ours, mais c'était trop tard...
La lutte finale allait s'opérer entre les gros chasseurs et le cultivateur.

Megawatts - Les premières étincelles


He bien, si vous regarder cette photo, vous comprendrez le degré élevé de concentration quant au choix de la technologie à choisir/proposer aux autres clans... Mais cette intense réflexion de la part du cultivateur vert - Étienne - va lui octroyer une très belle victoire en coiffant sur le poteau les gros chasseurs rouge et jaune. Ne parlons pas ici des clans blanc et bleu qui se sont tout de même bien amusé :-)


Dominique et moi-même sommes ensuite rentrés chacun chez nous vers 1h00, en laissant les 3 chasseurs/cultivateurs continuer sur une partie de "Non merci". A l'instar de ce que j'ai fait, Ghislain a aussi utilisé la boîte de "6 qui prend" pour jouer avec 33 cartes (de 3 à 35) et en guise de jetons, à la place de mes célèbres pièces de 1c d'€, des gros jetons de Go.
En espérant avoir été le plus fidèle possible dans cette reconstitution pré-historique, je vous dis à bientôt en espérant vous voir nombreuses et nombreux aux prochaines soirées !

Toto