lundi 11 mars 2013

Séance du lundi 11 mars 2013




Le retour de nos drôles de dames


Pour celles et ceux qui ont suivi les épisodes précédents, l'absence de ces dames s'est fait sentir et l'ambiance de la dernière séance n'était pas tout à fait comme d'habitude... Un peu comme un repère de vieux potes dans une arrière salle de jeu d'un vieux zinc...

Et pour un retour, Cathy nous a apporté un superbe jeu fabriqué par son beau-frère : un vraie splendeur et je dois dire que j'ai été bluffé en le voyant. On dirait du travail de pro tant la qualité du bois et du travail sont au rendez-vous. Cher monsieur que je ne connais pas, je vous tire mon chapeau et vous dit un grand bravo !!!

Tak-Tik

Pour revenir à ce jeu, Tak-Tik, il s'agit de faire sortir et rentrer comme pour les petits chevaux 4 pions par joueur, mais avec une plus grande subtilité. Le tout se jouant à l'aide de cartes qui remplacent avantageusement les dés, et en équipe de 2 où l'on doit essayer de s'entraider...

Derrière, à l'autre table, un jeu découpé/collé par Ghislain, qui se joue à 4, mais là ils sont 5.


Nicolas est fier de nous montrer - ce que l'on prenait de loin pour un poisson - un morceau de son dirigeable :-)

Apparemment, ce jeu aux nombreux dés et à forte composante aléatoire n'aura pas convaincu tout le monde, n'est-ce pas Xavier, mais il aura eu au moins le mérite d'en faire sourire plus d'un !




Pendant ce temps-là, nos 2 équipes - Cathy & Philippe (filou dans cette partie) et Dominique et moi-même - repartent sur une nouvelle partie après la belle victoire de Cathy & Philippe, Philippe ayant coiffé tout le monde sur le poteau avec une formidable remontée et apportant sur un plateau d'argent le gain de la partie à Cathy.

Tak-Tik

Dominique et moi-même avons gagné la 2ème partie sur le fil, Cathy nous rattrapant à grande enjambée, avec une parfaite maitrise des sauts en avant et en arrière !
Une fois les aventures des dirigeables terminées, et n'ayant pas su trouver un jeu qui satisfasse tous les joueurs, la table d'à-côté à fait un brin de causette d'1/2 heure ! C'est assez rare pour être signalé ici :-)


Stéphane étant parti, Ghislain a finalement proposé un nouveau jeu de sa fabrication, où il semble y avoir des tuiles carrées :-)




De notre côté, Philippe nous ayant laissé, j'ai proposé à Cathy et Dominique de découvrir un jeu qui ne laisse pas indifférent autour de moi, tant l'esprit de massacre, de déchainement de monstres marins et autres coups tordus est présent : The Island.

The Island

Et c'est vrai que c'est assez jubilatoire d'envoyer une baleine couler une barque ennemie à proximité de requins ! D'ailleurs, les verts de Dominique vont en faire les frais à multiples reprises...

The Island
Attention, sur la photo, les bleus ne jouent pas, ce sont bien les verts qui sont majoritaires sur le côté du plateau.

 
Pendant ce temps, Ghislain a décidé de faire faire un peu de sport à Nicolas en le mettant au rugby. Seuls tous les 2, en face à face !



Et ce qui devait arriver arriva : la réunion des 2 tables de joueurs en 1 seule. Il faut dire que le massacre sur The Island les a bien attiré !

The Island

Sur cette partie, les joueurs m'auront fait beaucoup nager, on aura - d'après ses dires, mais on ne le contredira pas ici - éliminer de nombreux bonshommes de Ghislain, Dominique aura eu beaucoup de mal à sauver des bonshommes et Nicolas aura mené la course seul en tête ! Et pourtant, ça n'aura pas été faute d'avoir essayé de le couler à maintes reprises...

Pour finir, Nicolas gagne avec 20 points, votre serviteur 19 points, Dominique avec 1 unique bonhomme de 6 points !!! et Ghislain, je crois avec 3 ou 4 points.


A 0h15, Dominique et moi-même laissons les 2 derniers valeureux joueurs s'amuser encore un peu et rentrons chacun chez nous.

Une bien belle découverte que ce Tak-Tik, au point que Philippe a décidé de l'acheter pour l'association ! C'est dire l'effet qu'aura eu ce jeu :-)

Toto