dimanche 24 mars 2013

Séance du dimanche 24 mars 2013


L'association Cité-en-Jeux a ouvert ses portes aux familles pour le 1er dimanche après-midi de l'année, et ça aura été un franc succès.

Nous avons ainsi retrouvé de nombreux enfants, des ados, et bien sûr, les adultes qui vont avec :-)
En tout, un peu moins de 30 personnes.

Chacun est arrivé avec ses cartons ou ses sacs remplis de jeux, de quoi tenir un siège de plusieurs jours... Malheureusement, l'après-midi ne se limitant qu'à quelques heures, il a donc fallu faire des choix parmi toutes ces boî-boîtes les jeux !


Ghislain a mis en place un petit jeu pour les enfants... Ha ben non, y'a pas que des enfants à cette table :-)



Ici, de jeunes pirates vont s'affronter dans de terribles batailles où ils feront sentir la poudre, peut-être plus que les doublons ou la bonne nourriture de chez Spanghero !
Jamaïca

Xavier est arrivé pour sa part avec sa boî-boîte d'Agricola, puisque lors des séances du lundi soir, Dominique et Graziella avait exprimé le souhait d'y jouer, mais pas en soirée. 
Agricola


Pendant que Xavier se colle aux explications, j'en profite pour faire le tour des tables et 
faire quelques clichés.

Ici, la table de Zombicide, avec aux commandes Nicolas, et très attentif à ses précieux conseils pour rester en vie le plus longtemps possible, Stéphane.
Zombicide

Autre vue avec une jeune apprentie qui va oser affronter ces hordes de bêtes malfaisantes !
Zombicide

Ghislain a ressorti pour ses enfants et pour leur plus grand plaisir, le fameux Cartagena "maison" dont il a déjà été question sur ce blog...
Cartagena

Qui veut jouer avec moi ? Parce que Quoridor tout seul, c'est pas super top :-(
Quoridor

Un intense moment de réflexion quant aux actions à mener pour éviter de se faire croquer la cervelle : où dois-je aller, que dois-je faire, mais surtout, comment faire pour ne pas rester seule avec tous ces zombies en approche...
Zombicide

Pour Agricola, la partie vient de commencer et on distingue déjà quelques orientations : agriculteurs face aux éleveurs. Mais il est trop tôt pour identifier une stratégie gagnante.
Agricola

Les pirates sont de retours, mais avec une autre thématique, pour le plaisir du grand gamin !
Piratissimo

Une fois la partie terminé, Bastian et Léo ont repris la boîte pour se refaire une partie de pirates ! Décidément, le thème aura beaucoup plu cette journée :-)
Piratissimo

Une vue à mi-parcours d'Agricola où les choix stratégiques commencent à être visibles, sans toutefois être trop marqués. Certains choisissant de faire dans l'agriculteur-éleveur...
Agricola

La partie de Zombicide touche à sa fin. A la joie de Mathias, on peut penser que le jet de dés aura été fatidique à quelques zombies trop entreprenant...
Zombicide

Vue rapprochée de l'élevage de Cathy, qui sera peut-être la grande gagnante de la partie. De beaux enclos, de beaux animaux, tout pour plaire :-)
Agricola

Ici, les riches terres de l'agriculteur Xavier, qui aura su se développer, acheter ses champs et planter au bon moment.
Agricola

La ferme de Dominique, également spécialisée dans l'élevage, mais de façon moins intensive que Cathy. Peut-être que la viande y sera de meilleure qualité ?
Agricola

Pour Graziella et moi-même, qui avons fait le choix de faire un peu d'élevage et un peu d'agriculture, point de photo de nos fermes, mais simplement le score, qui reste sans appel, avec une victoire époustouflante de Xavier l'agriculteur !
Peut-être est-il préférable de se lancer dans la culture plutôt que dans l'élevage ? Affaire à suivre lors des prochaines parties !
Agricola

Changement de décor, de lieu et d'époque. Après avoir combattus sur les mers, nos 2 lascars se retrouvent au Japon pour une étonnante partie de distribution de grosses baffes !
King of Tokyo

Les ados se sont quant à elles retrouvées pour une partie de Dixit, où l'imagination sera mise à rude épreuve, mais avec une bonne dose de bluff tout de même !
Dixit

Pendant que Xavier s'occupe du petit dernier, sa femme a pu découvrir Noé, où j'étais très bien parti, jusqu'à la dernière minute où j'ai fait tellement pleuré les animaux que j'ai dépassé tout le monde :-(
Noé

Ghislain et son p'tit bonhomme sur un jeu qu'il a imprimé, découpé et assemblé. Le p'tit bonhomme va bientôt pouvoir participer à l'assemblage de ces jeux !


Les zombies ayant été bien chassés précédemment, quelques compères se retrouvent sur les voies ferrées américaines. Mais attention à ne pas déranger Nicolas avec tes questions Mathias. Je ne sais pas si ce sont les zombies qui l'ont mis dans cet état, mais il est devenu très sensible... :-D
Trans America

Ce dimanche s'est ainsi achevé, avec quelques sorties au parc de temps en temps pour les plus jeunes (il est juste à côté de la salle), pour la plus grande joie de tous : s'être retrouvé ainsi entre familles et dans une bonne ambiance laisse augurer de beaux dimanches à venir !


Toto