lundi 18 mars 2013

Séance du lundi 18 mars 2013



Que de monde venu ce soir pour jouer, avec le plaisir de voir un nouveau venu, Nicolas, qui joue par ailleurs depuis quelques mois aussi chez JocEre.

Une fois la répartition "je connais/je connais pas" et "j'aime/j'aime pas", 2 tables se sont installées avec la répartition suivante :

Endeavor avec Cathy, Dominique, Etienne, Nicolas et Xavier aux commandes. He Nicolas, ne fait pas trop le malin quand même si tu ne veux pas te laisser distancer pendant la course...

Endeavor

Et puis King of Tokyo avec les distributeurs de baffes suivants : Bruno, Ghislain, Graziella, Nicolas, Philippe et votre serviteur. On commence par régler ses monstres et on va pouvoir y aller.

King of Tokyo

Quelques explications supplémentaires - les capacités de certaines cartes mais surtout pour Tokyo Bay - et on va y aller...:-)

King of Tokyo


Philippe et Graziella dans Tokyo très rapidement s'entendent bien pour nous faire souffrir, mais au dernier moment, Philippe va se débarrasser de Graziella dès sa sortie de Tokyo. Monstrueusement pas gentleman sur ce coup-là :-)

Ici, on a l'impression que Giga Saur s'enfuie devant les coups portés par The King !

King of Tokyo

Retour vers les explorateurs - moins violents - où chacun s'observe quant aux bâtiments sélectionnés, aux positions prises, etc...

Endeavor


Et là, je me suis fait rattraper par la douane à propos de mon post précédent qui ne reflétait pas vraiment la réalité du score de Dominique à The Island sur sa 2ème partie.Donc, correction est faite ici de mon propos : Dominique a TRÈS LARGEMENT progressé depuis sa 1ère partie (rappel 1 survivant de valeur 6) en sauvant 2 survivants de valeur 6 et 3 !!! Milles excuses pour cette erreur ;-)

Endeavor

De notre côté, les baffes ayant cessé, Ghislain nous a proposé sa version de Cartagena remastérisée sur son thème fétiche : Mario.

Cartagena

Malheureusement pour Graziella, elle va se retrouver à la traine, seule, à essayer d'avancer ses p'tits cubes bleus... Dur et vain... Quant à Bruno, un suicide à 66% car seuls 2 cubes vers seront sortis et les autres ne pouvant pas rentrer faute de carte !Belle victoire de Nicolas, marqué de près par Ghislain.

Cartagena

Un petit détour par les découvreurs pour constater qu'ils n'en sont qu'à la moitié de leur partie, que les positions commencent à se prendre, que ce soit sur les comptoirs que sur les chemins de fret.Nicolas quant à lui, tente l'impossible, un largage en plein océan de nouveaux colons :-)

Endeavor

Pendant ce temps, j'installe un petit jeu rapide en pensant que leur partie se terminerait entre temps... Assemblage, construction et décollage de fusées pour les plus expérimentés.

Pocket Rocket

Ce sera ma seule victoire de la soirée, mais avec un score somme toute serré : 18 contre 16 pour Ghislain et je crois 13 pour Nicolas.

Ayant achevé notre partie, nous allons observé une fin de partie très calculée afin de savoir comment récupérer des points tout en étant obligé d'en perdre quelques uns, mais pas trop... Calculatoire, je vous dis !

Endeavor
Au final, la partie va s'achever sur une très belle victoire de Cathy avec 59 points, suivi par Étienne avec 54 , Dominique avec 50 , Xavier avec 42 et Nicolas avec moins de 40 (38 ???). Je crois que la stratégie prise par Nicolas n'aura pas été la meilleure.... Affaire à suivre, donc, au prochain épisode !

Endeavor

Nicolas, le nouveau, nous propose alors de jouer ensemble, contre des zombies. Habituellement, moi, quand on me parle de zombies, j'ai plutôt la chair de poule et un méga frisson qui me parcourt l'échine, mais là, mes coéquipiers réagissent plutôt bizarrement. 
 
Zombicide

Nos persos (colorés) viennent d'entrer dans la ville et le massacre va commencer. Massacre ? Ben plutôt oui, car après avoir ouvert une porte avec mon pied de biche, ne pas avoir grand monde à mes côtés - bande de lâcheurs - je vais me faire croquer la cervelle en 2 fois moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire !!!

Zombicide


D'un autre côté, je vais pouvoir m'amuser à shooter - avec mon APN - ces monstres que voici.

Zombicide

Les zombies sont encore enfermés mais ne vont pas tarder à venir, attirés par le bruits de ces humains maladroits !
Une nouvelle venue... 
Zombicide
  ...qui ne demande qu'à être rassasiée !


Le joueur avec un gros truc entre les jambes.
Zombicide
Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas remarqué, il s'agit d'une poêle !

Ici, notre zolie patineuse qui restera la seule survivante (mais pour combien de temps ???) avec sa belle tronçonneuse.
Zombicide


Là, un gros matou qui n'aura même pas eu le temps de nous toucher.
Zombicide

Au final, un scénar pas trop compliqué mais qui nous aura amené à notre défaite, dans la joie et la bonne humeur !

Nous laissons ensuite les 2 Nicolas et Ghislain faire une partie de DeadWood également apporté par Nicolas, nouveau venu.

Deadwood


C'est tout pour aujourd'hui, et RDV fixé à dimanche 24 mars 2013, 1er dimanche d'ouverture de la salle de la Naspe aux familles avec des tonnes de jeux à (re-)découvrir !

Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire