lundi 25 mars 2013

Séance du lundi 25 mars 2013



Une fois encore, un jeu dont on a parlé la semaine précédente et dont Cathy souhaitait en faire une partie, he ben ce sera chose faite dans quelques minutes... Voici donc autour de la table Caylus Magna Carta, Cathy, Dominique, Xavier et votre serviteur.
Caylus Magna Carta
 
Ghislain essaye d'initier Anaïs au rugby... Mais non, Anaïs, ne te prend pas la tête :-)
Kamaté

Et ici, nous trouvons 4 cow-boys qui vont en découdre en faisant parler la poudre.
Deadwood

Après m'être replongé rapidement dans les règles (ça faisait quelques mois que je n'y avait pas rejoué...), la partie est lancée. Et ce coup-ci, Xavier ne pourra pas dire que j'ai une dent contre lui : j'ai lui ai fait profiter (de temps en temps) du travail de mes ouvriers sur ses bâtiments :-)
Caylus Magna Carta
 
Ghislain semble intrigué - ou bien amusé - par les tentatives d'Anaïs pour récupérer le ballon et avancer vers l'embut adverse !
Kamaté

Le doigt accusateur de Bruno semble désigner Étienne comme étant l'homme à abattre...
Deadwood
 
Une fois leur partie terminée, les cow-boys enchaînent sur Citadelles.
Citadelles
 
Dominique veut bien sûr récupérer son argent qui lui sera nécessaire pour placer toujours plus de bâtiments, avoir toujours plus de cartes en main, et bien sûr avoir toujours plus d'or :-)
Caylus Magna Carta

Vue sur les 2 tables restantes avec Citadelles au 1er plan et Caylus Magna Carta en arrière.
Citadelles

Une fois quelques joueuses et joueurs partis, avec Dominique, nous nous lançons dans un duel impitoyable dans la jungle Guatémaltèque.
Tikal
 
De leur côté, ils se lancent tous les 4 dans une partie de Notre Dame, revue et revisitée, avec des dés en lieu et place des cartes...
Notre Dame

Voici une vue rapprochée de la jungle qui commence à être bien défrichée. Chacun s'est réparti sur son territoire, aussi en fonction du hasard de la pioche de la belle tuile remplie de trésors à découvrir :-)
Tikal
 
A la fin, répartition pour Nicolas de ses petits cubes dans Notre Dame sous les regards attentifs et calculateurs de Ghislain et Nicolas, le plus jeune...
Notre Dame


C'est terminé pour la soirée et on se reverra pour le Lundi de Pâques, s'il y a du monde !
Mais je crois qu'il y aura du monde :-)

Toto