dimanche 3 mars 2013

Soirée Ludolune du vendredi 22 février 2013



Nous revoici Bastian et moi, chargés de 2 sacs, bravant le froid et les intempéries sur 400m...
Quand nous arrivons dans la salle, Cécile a déjà préparé une table avec "The Island" ! Cool, ça tombe bien, je l'ai depuis 2 mois et nous n'y avons pas encore joué ;-)


Une première partie pour s'échauffer et éliminer les assembleurs du monde tarabiscornu les moins doués.

Anne est en train de sortir les pièces de ce jeu tout rond là-bas au fond, et il va falloir un véritable œil de ... et être très rapide, mais alors là, je dis très rapide !!!

Au premier plan, même Lance Armstrong ne s’aventurerait pas sur les pentes de Monte Rolla tellement les difficultés sont inimaginables !

Une petite partie de Blokus à 5 ? Pas de problèmes, on sait faire :-)

Bastian se demande bien ce qui a pu se passer et pourquoi ses explorateurs se retrouvent ainsi à nager au beau milieu des baleines... Ha mais oui, Cécile a envoyé une baleine croquer une barque bien remplie, et plouf ! tout le monde à l'eau...

Une vue rapprochée où l'on se rend bien compte de la situation difficile dans laquelle se trouvent les verts et les jaunes : dès qu'une tuile forêt aura été enlevée, le monstre marin du petit lac sera lâché et je ne donne pas cher de la vie de ces jeunes explorateurs... Déjà que les requins se réjouissaient d'avance de leur futur festin !!!

Une fois les membres d'expédition sauvés (ou pas, c'est selon...), une petite partie de table à élastiques face à la grande Anne n'est pas de tout repos non plus.

Je lance, tu lances, elle lance, nous lançons... à qui mieux mieux pour récupérer ces fameux jetons !

Les constructeurs de l'impossible, les assembleurs de pièces toutes plus abracadabrantes les unes que les autres ont décidé de se réunir ce soir et de s'affronter dans ce dernier défi.

Les archéologues sont de sortie ce soir, à la recherche d'os de dinosaures.

Un petit coup de marteau par ici...

Un petit coup de marteau par là... et tout à coup !

Contre toute attente, Bastian a réussi un coup de maître au grand désarroi de ses compagnons de jeu.

Un peu plus tard dans la soirée, Yamslam a été ressorti.

Dans cette version de Dobble, on aura eu beaucoup de difficultés à différencier les bonhommes des bonhommes, des femmes des femmes, les tours des tours, etc... M'enfin les graphismes auraient pu être quand même plus marqués pour éviter les embrouilles. Et puis les couleurs, on a beau être en Corse, elles ne sont pas très originales...

Pour celles et ceux qui n'auraient plus les yeux en face des trous, rien de tel qu'une petite partie de Chromino pour se détendre et voir la vie en couleurs !

Cécile s'est plongée dans le règles de Marrakech alors qu'elle y a joué des dizaines et des dizaines de fois ! On se demande bien ce qu'elle y cherche...

J'ai le sentiment que Cécile n'a pas vu venir ce coup diabolique d'Assan téléguidé !

Une petite pause, mais quand même avec 2 couleurs chacun, sinon c'est trop facile.

Pendant que les participants à cette soirée commencent à ranger tables et chaises, je présente ce petit jeu rapide et plein de rebondissements.



Ce sera sur cette dernière partie inachevée, que la soirée Ludolune se termine.
Beaucoup de jeux, beaucoup de monde, une bonne ambiance:-)


Merci à Cécile et Anne !

Toto