lundi 4 mars 2013

Séance du lundi 4 mars 2013



Avant de venir à la salle, je suis passé à la mairie voir si les clefs avaient déjà été récupérées. Grand bien m'en a pris, elles étaient là-bas... Elles n'attendaient plus que moi :-)

Arrivé à la salle, Nicolas et Xavier étaient déjà là, à attendre l'ouverture de la salle, à braver le vent d'Autan qui s'était levé.

Cette séance s'est déroulée en effectif réduit, sans une seule représentante de la gente féminine, alors que le 8 mars approche !!!
Je suis sûr que si elles étaient venues, on les aurait laissé gagner :-)

Ensuite, Étienne est arrivé, suivi de Ghislain accompagné d'un ex-collègue de bureau, Pierre, qui jouait auparavant avec lui dans leur entreprise.

Pour commencer la soirée, Ghislain a sorti de sa boîte d'outils le jeu Room 25 - imprimé, collé, découpé avec ses petites mains - qui reprend le thème du film "Cube" où des personnes sont prisonnières de salles et d'où elles doivent réussir à s'échapper.

Room 25

Room 25

Certaines salles sont piégées, d'autres non. Une partie des joueurs forme les gardiens et les autres sont les prisonniers. Chacun a un rôle secret et un objectif différent, bien sûr ;-)

Room 25


On a ensuite poursuivi par un petit jeu de dés - Chunky Fighters - qu'il a également assemblé, sur une thématique de combats aléatoires où l'on doit faire perdre des points de vie à ses voisins directs en ciblant la tête, le corps ou les jambes.

Chunky Fighters

Un jeu où le plus fort (ou le plus rusé, c'est selon) doit rester le dernier... J'ai finalement réussi à gagner en face-à-face contre l'indestructible Tantacle de Pierre avec mon petit Soldier qui n'avait déjà plus de jambes depuis quelques tours !!! 

Chunky Fighters


Pour finir et pour ceux qui souhaitaient un peu plus de consistance, une fois Etienne rentré chez lui - et oui, il faut assurer les réveils le matin maintenant - j'ai sorti Endeavor. Je leur 'ai vendu en disant qu'en 1h30 avec les explications se serait plié, mais je crois qu'on a plutôt tourné dans les 2h.

Endeavor

Une fois le plateau mis en place et les explications faites, les orientations de chacun ont commencé à se faire sentir : plutôt dans la colonisation, plutôt dans l’affrètement, etc... Je crois que j'ai été un des rares - avec Nicolas - à donner un petit peu dans le combat. 

Endeavor

Mais bon, il faut ce qu'il faut pour espérer gagner et ne pas laisser les autres joueurs partir loin devant ! La partie s'est achevée vers 0h30 avec 3 joueurs dans un mouchoir de poche : 59 pour moi, 54 pour Ghislain, 53 pour Nicolas suivis de Xavier et Pierre un peu plus en arrière. 

Endeavor

On a ensuite laissé Ghislain, Nicolas et Pierre faire une partie d'un jeu, une nouvelle fois fabriqué de ses petites mains... mais je ne saurai ni donner le nom ni un quelconque début d'explication...
@ la prochaine en espérant le retour de ces dames !!!

Toto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire