vendredi 22 mars 2013

Soirée Ludolune du vendredi 22 mars 2013



Dans le cadre de la semaine du jeu, les maisons de quartier de Pahin et Paderne ont organisé de nombreuses activités et animations.
L'une de ces activités est cette soirée Ludolune qui a vu venir un très grand nombre de personnes : 65 durant la soirée.

J'arrive avec Bastian pile à l'heure, quasiment premiers de la soirée. Cécile nous présente alors un petit jeu, rapide à jouer. Nous sommes bientôt rejoints par un puis 2 autres joueurs. Allez, c'est parti et sauve qui peut ! Chacun doit essayer de sauver son intégrité physique en évitant de se faire croquer les membres par le requin !!!

Croc

Là, un petit conseil : ne pas oublier de récupérer toutes ces cartes jouées précédemment lorsqu'on a laissé un bout de soit dans la gueule du requin...
Croc

Je ne sais pas si on voit mieux le requin une fois debout...
Croc

Un des jeunes pirates pense avoir gagné la partie...
Croc

Alors on replonge - non pas dans l'eau - mais dans la règle pour y trouver la réponse à notre interrogation.
Croc

C'est sûr qu'avec 2 cartes, je suis plutôt mal parti pour faire un choix judicieux :-(
Croc

Et là, mon marin marron est mal en point et je vais devoir y laisser une jambe !
Croc

La partie s'achève sur une ultime lutte entre mon marin marron et le marin blanc du jeune pirate, qui finalement gagne la partie !!!

Changement de table avec une partie de Tik Troko (???).



Ici, les ados se sont lancés dans une partie acharnée de Blokus.
Blokus

Au premier plan, une partie de xxx version corse et au second plan, YYY.



Nous retrouvons les heureux joueurs de YYY dans des empilements hasardeux et plus ou moins stables.












Je présente un jeu qui va plaire aux enfants mais également aux parents, un jeu où chacun pourra se défouler et distribuer des baffes à tour de bras.
King of Tokyo


King of Tokyo

D'autres pirates essayent de se sortir par tous les moyens du guêpier dans lequel ils se retrouvent.
Croc

Cécile présente Cartagena, où les bleus semblent être en retard et vont avoir le plus grand mal à revenir dans la course à la liberté !
Cartagena

Marion ayant apprécié sa première partie de 7 Wonders, je lui ai rapporté et nous installons avec Delphine qui a apprécié tout à l'heure les distributions de baffes et le requin croqueur de marins...
7 Wonders

Je souris face à l’embarras de Rémi :
"Que-ce qu'il vaut mieux que je joue ???"
"Il y a trop de choix et si je prend celle-là, je ne peux pas prendre l'autre, et c'est aussi le cas dans l'autre sens !!!"
7 Wonders

Maintenant, Marcus se demande pourquoi je donne autant de conseils aux autres joueurs, ce qui risque de les faire gagner !!! Mais on n'a même pas encore commencé...
7 Wonders

La main de Rémi qui semble poser autant de problèmes.
7 Wonders

La fin de partie est très proche, et Delphine va l'emporter haut la main. Il faut dire qu'elle est partie sur les cartes "science" et du coup, elle va toucher le jackpot : (3 * 7) + 3 * (3 * 3) = 48 points !!!

Un point que l'on a oublié durant le décompte, Delphine, tu as gagné avec encore plus de points que ça, puisqu'on a oublié de compter un symbole de ta merveille, ce qui fait qu'un des symboles, au lieu de te rapporter 3*3, soit 9 points, t'apporte finalement 4*4, soit 16 points. Donc au lieu d'avoir 48 points en vert, tu en as eu 55 !!! Toutes mes félicitations !!!
7 Wonders

J'espère que cette soirée aura plu au plus grande nombre de participants, qu'ils soient adultes, ados ou enfants, habitués de ces soirées ou non.

@ la prochaine !

Toto